Les présentations doivent se faire dans le calme et si possible sans trop de monde autour,


Les humeurs des uns et des autres pourraient perturber les animaux et rendre difficile leur acceptation mutuelle..


Ce serait dommage de partir du mauvais pied.


Les premiers jours (jusqu'à plusieurs mois selon l'évolution de leur relations) il vaut mieux enfermer le chaton dans une pièce à l’abri du chien lors de vos absences.

L'idéal avant de présenter le chaton au chien, c'est que le chaton connaisse son nouveau territoire, c'est a dire qu'il sache ou il pourra se cacher en hauteur ou hors de portée du chien, il ne faut pas barrer la route du chaton, il doit toujours pouvoir se soustraire a ce qu'il considère (dans un premier temps) comme un danger.

 

Le mieux est d’avoir le chien en laisse, le laisser s'approcher doucement du chaton, si le chien fait mine de s'agiter ou de devenir agressif, il faut le calmer (à la voix ou en tirant d'un coup sec sur la laisse selon le degré d'obéissance de votre chien)

 

Ces séances ne devront pas durer trop longtemps pour ne pas énerver ni le chien ni le chaton, et devront être répétées régulièrement les premiers jours.

 

La cohabitation entre chien et chat va de je t'ignore tu m'ignores et "chacun chez soi" à l'amour fou "on est les meilleurs copains". On ne peut pas prévoir à l'avance le degré de sympathie qu'éprouveront nos animaux l'un pour l'autre mais une cohabitation paisible est toujours possible (en partant du principe que vos animaux sont bien éduqué).

Nos coordonnées :

 

BERRA Stéphanie

67390 RICHTOLSHEIM

 

chatterie-d-elende@hotmail.fr